Textes et documents de la Méditerranée antique et médiévale



Accueil > Actualités

Appel à communications jeunes chercheurs "Normes, textes et pratiques en Asie du Sud"

Le séminaire annuel "Jeunes Chercheurs" de l’AJEI (Association Jeunes Études Indiennes) a pour objectifs la mise en relation de jeunes chercheurs travaillant sur l’Asie du Sud, qu’ils soient étudiants en master, doctorants ou post-doctorants, ainsi que la rencontre avec des chercheurs plus confirmés, autour de diverses thématiques. Cette année, pour la quatorzième édition, l’AJEI poursuit sa réflexion avec le thème "Normes, textes et pratiques en Asie du Sud", envisagé dans un cadre pluridisciplinaire, et qui pourra concerner à la fois les chercheurs s’intéressant à l’Asie du Sud contemporaine, et les spécialistes du monde indien "ancien".

La journée se déroulera, le samedi 29 novembre 2014 / Université d’Aix-Marseille, site Schuman.

Elle est co-organisée par Julie Rocton, doctorante au Centre Paul-Albert Février et Mathide Bedel, doctorante au Centre interdisciplinaire d’étude des littératures d’Aix-Marseille (CIELAM), en partenariat avec l’AJEI (Association Jeunes Études Indiennes).

Les propositions de communication devront être adressées avant le vendredi 17 octobre inclus, à l’adresse suivante : seminaire@ajei.org.

Outre un résumé d’une page maximum, elles devront comporter un titre et les informations suivantes concernant l’auteur-e : coordonnées complètes, discipline, affiliation, sujet et nom du directeur de recherche, niveau d’étude. Après décision du comité d’organisation, il sera demandé aux auteur-e-s retenu-e-s de produire, avant le lundi 10 novembre inclus, un texte de 20 000 signes maximum, destiné aux discutant-e-s de chaque session, et qui pourra par la suite être mis en ligne sur le site de l’AJEI (www.ajei.org).

Plus d’infos :
http://ajei.hypotheses.org/

Contact au Centre Paul-Albert Février : Julie Rocton
julie.rocton@gmail.com