En 2022, l’Académie des langues anciennes fêtera sa quarantième édition en juillet à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Les cours auront lieu du 18 au 27 juillet (compris).
Cette école d’été propose des cours dans les langues suivantes (1 = niveau débutant, 2 = niveau intermédiaire, 3 = niveau confirmé) :
– akkadien 1-2
– arabe littéraire 1-2-3
– grec ancien 1-2-3
– hébreu biblique 1-2-3
– latin 1-2-3
– sanskrit 1-2
– syriaque 1-2
– vieux-slave 1
Depuis 40 ans désormais, l’Académie des langues anciennes dispense un enseignement de qualité dans une ambiance détendue. Elle offre une occasion unique d’apprendre à lire pendant l’été des textes anciens de la Méditerranée, du Proche et de l’Extrême-Orient : l’hébreu biblique, le grec ancien, l’arabe classique, le latin et même lors de certaines sessions le sanskrit, le copte, le syriaque, le géorgien, l’arménien, le tibétain etc. Vous accéderez à un héritage culturel, en devenant des lecteurs autonomes du plus vieux patrimoine écrit de l’Humanité. Cette « Université d’été », organisée administrativement par l’Université de Pau et des pays de l’Adour et patronnée scientifiquement par le laboratoire TDMAM (CNRS, AMU), a lieu, dans la seconde quinzaine de juillet, à Pau, au cœur des Pyrénées.
Responsable : Pedro Duarte
Co-organisateurs : Éliane Sbrugnera, Éric Dieu
Plus d’information :
– https://ala.hypotheses.org/actualites
– Université de Pau