Centre Paul-Albert Février

CNRS
Université d'Aix-Marseille
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme


Rechercher


Centre Paul-Albert Février
MMSH
5 rue du Château de l'Horloge
BP 647
13094 Aix-en-Provence
France
+33 (0) 442 52 49 63

Accueil > Actualités

Pierre-Louis Malosse nous a quittés

Les membres du Centre Paul-Albert Février ont eu la tristesse d’apprendre le décès de leur collègue, Pierre-Louis Malosse, le 8 juillet dernier. Pierre-Louis Malosse, avait 61 ans, il était professeur de langue et littérature grecques à l’Université Paul-Valéry Montpellier III. Rattaché principalement au Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales de Montpellier, il était aussi chercheur associé au CPAF.

Un rassemblement en son honneur aura lieu mercredi 23 octobre à Montpellier (Université Paul-Valéry, Site Saint-Charles, salle 214).

Spécialiste de Libanios, ses travaux portaient sur la rhétorique ancienne et ses prolongements à l’époque moderne, l’histoire de l’Antiquité tardive et l’épistolographie et la fiction grecques.

Il était président de l’association scientifique "Textes pour l’histoire de l’Antiquité tardive" (THAT), coordonnateur du Centre Libanios et de la publication des œuvres de Libanios dans la Collection des universités de France (Belles Lettres).

Il était également membre du groupe de chercheurs de l’Université Paul-Valéry Montpellier III, travaillant sur l’Interprétation des rêves d’Artémidore.

Le Centre Paul-Albert Février s’associe à la tristesse de sa famille et de tous ceux que le décès de Pierre-Louis Malosse affecte.

- Consulter sa page et ses publications sur le site du Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales de Montpellier